C IV 386 Perrussone, veuve d'Etienne d'Yverdon, citoyenne et marchande de Lausanne, cède moyennant 26 livres reçues, à Jaquet Ducoster, de Riez, une maison sise au village de Riez et une vigne sise au territoire de ce lieu sur le chemin de Riez à Epesses, que lui avait vendues, au prix susdit, Jea

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C IV 386
Titre:Perrussone, veuve d'Etienne d'Yverdon, citoyenne et marchande de Lausanne, cède moyennant 26 livres reçues, à Jaquet Ducoster, de Riez, une maison sise au village de Riez et une vigne sise au territoire de ce lieu sur le chemin de Riez à Epesses, que lui avait vendues, au prix susdit, Jeannette, fille de feu Jaquerod dit Rassot, de Riez, femme de Bersier dit Tissot, d'Epesses.
Sceau endommagé de l'official de Lausanne.
1ère annexe :
1378, avril 7 : Humbert de Billens, prévôt de Bâle, approuve la cession de la susdite maison, relevant de lui à charge d'un obole de cens annuel. Sceau endommagé dudit Humbert de Billens.
2e annexe :
1377, mai 10 : Gui de Prangins, évêque de Lausanne, approuve, moyennant 20 sols reçus pour le lod, la cession de la susdite vigne, relevant de lui à charge de 2 deniers de cens. Sceau endommagé dudit évêque.
Dates:1375, février 23
Période de création:23/02/1375
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Avec sceaux.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=300723
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises