C XX 378/6 Johaneta, épouse d'Hugonetus Regis, de Suchy, saine d'esprit et malade de corps, recommande son âme au Créateur et élit sépulture en l'église Saint-Pierre de Suchy. Elle donne, après son décès et celui de son mari, ce qui suit sur sa dot : à l'église de Suchy, 40 sols lausannois en une

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 378/6
Titre:Johaneta, épouse d'Hugonetus Regis, de Suchy, saine d'esprit et malade de corps, recommande son âme au Créateur et élit sépulture en l'église Saint-Pierre de Suchy. Elle donne, après son décès et celui de son mari, ce qui suit sur sa dot : à l'église de Suchy, 40 sols lausannois en une fois pour une cense de 2 sols; à la confrérie du Saint-Esprit de Suchy, 20 sols; aux Frères prêcheurs de Lausanne, 40 sols; aux Frères mineurs de Grandson, 40 sols; et le reste de sa dot par donation entre vifs à leur fils Mermetus qui promet de payer les censes susdites. Son mari Hugonetus Regis donne son accord.
Datum die secunda mensis decembris anno Dni millesimo tercentesimo septuagesimo octavo.
Notaire Girardus (?) Lamberczon, d'Orbe, prêtre.
Sceau de l'official annoncé.
Parchemin; levé sur les protocoles et registres de Lamberczon après son décès par Humbertus Celerarii, de Baulmes, clerc, sur l'ordre de Guillermus de Challant, évêque de Lausanne. Queue pour le sceau annoncé de la Cour épiscopale. Double levé pour l'église d'Ependes.
Dates:1378, décembre 2
Période de création:02/12/1378
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre
Langue:Latin
Caractéristiques matérielles:Parchemin
 

Descripteurs

Entrées:  Ependes (Suisse, VD) (Lieux\E)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=207898
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises