PP 553/1-56 Fonctionnement, 1931.01.01-1990.12.31 (Sous-fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 553/1-56
Titre:Fonctionnement
Dates:1931 - 1990
Période de création:01/01/1931 - 31/12/1990
Niveau:Sous-fonds
Importance matérielle:6 boîtes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:PP 553/1-54 :
Les documents contenus dans ce sous-fonds concernent le fonctionnement de la section. Il s'agit principalement de correspondance et de documents rassemblés et produits pour l'organisation de la soirée annuelle du 24 janvier, ainsi que des documents de propagande et d'information, reçus de la section vaudoise. Certains dossiers contiennent des listes électorales et les résultats des élections et des affiches grand format, ainsi que des affichettes.

De 1932 à 1940 et 1958 : les dossiers sont lacunaires et contiennent presque exclusivement des documents d'organisation de la soirée, accompagnés de quelques lettres. Ils sont composés de moins d'une dizaine de pièces. Les dossiers pour les années 1933, 1935-1937, 1940 et 1959 sont manquants.

Dès 1941, en plus des documents produits pour l'organisation de la soirée annuelle, les dossiers contiennent de la correspondance et des documents liés au fonctionnement de la section.
Dès 1947, les dossiers comprennent quelques procès-verbaux des séances de comité et d'assemblées générales. Les procès-verbaux sont conservés dans un registre portant la cote: PP 553/34.

Au début des années soixante, on observe une augmentation de la documentation et des documents de propagande en provenance de la section vaudoise. Les documents concernant l'organisation de la soirée annuelle disparaissent des dossiers vers 1963-1964. Les dossiers suivants ne contiennent plus que de la correspondance, des documents d'information du PRDV, des procès-verbaux, des convocations et les documents usuels liés au fonctionnement.
Certains dossiers sont complétés par des documents d'information et de propagande liés à des votations ou à des élections. Les années contenant des documents liés aux élections, sans distinction entre la Commune, le Canton et la Confédération, sont les suivantes : 1943, 1949, 1969, 1970, 1957, 1966, 1974, 1978, 1981, 1982, 1983, 1985, 1987

Les statuts et les documents liés à leur établissement sont conservés sous 1942 et 1943 (PP 553/6-7).

PP 553/56 :
Enveloppes contenant les bulletins d'inscriptions aux soirées "choucroute", aux broches et aux soirées "fondue chinoise" de la section, ainsi que les repas après l'assemblée générale annuelle. Les documents sont conservés dans une enveloppe particulière.

PP 553/57 : Rallye annuel.

Les documents sont cotés par année au niveau de la série. Les cotes sont sous la notice "Contenu" des années qu'elles concernent. Les documents relatifs à l'organisation des sorties annuelles, de par leur moindre importance, n'ont reçu qu'une seule cote.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre
Langue:Français
 

Descripteurs

Entrées:  parti politique - organisation (structure) (Matières\P)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=191695
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises