PP 1123/342 Statuts et vie administrative, histoire de la fondation, 1963.05.06-2012.08.27 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 1123/342
Titre:Statuts et vie administrative, histoire de la fondation
Dates:6 mai 1963 (copie) - 27 août 2012
Période de création:06/05/1963 - 27/08/2012
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 reliure pour documents perforés

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Ce classeur comporte plusieurs entrées ainsi nommées :"statuts, circulaires, correspondance, procès-verbaux et rapports, programmes de la Maison de la Femme, adresses". En fin de classeur, on trouve les statuts de la fondation et une copie du testament de Madeleine Moret ainsi que l'acte constitutif de Fondation dont les buts exposés visent à défendre les droits des femmes, l'acte recense les biens donnés dont la maison sise avenue Eglantine 6. Le texte "Quelques éclairages sur la Fondation Madeleine Moret" (non signé) trace les grands moments de la fondation : il explique que l'Union des Femmes était l'unique héritière mais elle trouvait la responsabilité trop lourde. Conseillée par Antoinette Quinche, l'UDF a préféré s'adjoindre les représentantes des autres associations féminines. Simone Chapuis-Bischof est présente dès le premier procès-verbal.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1355417
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises