PP 1123/38 Emplois du personnel et archives, 1990.06.01-2008.12.31 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 1123/38
Titre:Emplois du personnel et archives
Dates:juin 1990 - décembre 2008
Période de création:01/06/1990 - 31/12/2008
Niveau:Dossier
Importance matérielle:2 reliures pour documents perforés

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Il s'agit des demandes d'emploi et des réponses personnalisées de Simone Chapuis-Bischof. Le nombre des demandes entraîne souvent un refus justifié par l'absence de moyens de l'association et l'engagement bénévole au cœur de l'association. Une demande de financement est acceptée de façon tout à fait exceptionnelle car le sujet de maîtrise justifie l'intérêt de l'association : il concerne "l'injustice quant à la condition même des femmes" en se basant sur des récits de vie de femmes nés entre 1910 et 1925. Correspondance avec les Archives cantonales vaudoises pour un programme d'emploi afin d'effectuer l'inventaire du fonds de l'association vaudoise pour les droits de la femme avec les archives communales pour un partenariat. Il est question aussi des femmes sans frontière et du fonds Géode.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1355273
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises