PP 1123/11 Lettres aux autorités, 1972.09.11-1978.11.15 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 1123/11
Titre:Lettres aux autorités
Dates:11 septembre 1972 - 15 novembre 1978
Période de création:11/09/1972 - 15/11/1978
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 chemise cartonnée

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Lettres signées par Simone Chapuis-Bischof, présidente; rapports des groupes de travail en réponse aux consultations des autorités cantonales ou fédérales à propos de sujets tels que :
- le projet de loi sur le travail à domicile ;
- l'amélioration du logement dans les régions de montagne ;
- l'assurance invalidité ;
- la protection de l'environnement.
Ces consultations sont généralement adressées aux associations féminines, d'où la présence de la correspondance entre les membres de ces associations.
A noter : deux lettres de Simone Chapuis-Bischof de 1978, l'une sur les résultats des élections communales et le nombre de femmes élues avec un bilan statistique, l'autre adressée au Conseiller d'Etat Raymond Junod pour dénoncer le caractère uniquement masculin du questionnaire sur le recensement scolaire.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1355249
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises