Zone d'identification |
| Cote: | N 14 D 2/1/12/2 |
| Cotes anciennes: | RaVd/102-18 a |
| Titre: | Dossiers Jean-Pierre Carrard |
| Dates: | 1977-1981 |
| Période de création: | 1977 - 1981 |
| Niveau: | Dossier |
| Importance matérielle: | 1 reliure pour documents perforés |
|
Zone du contenu et de la structure |
| Contenu: | Dossier de travail de Jean-Pierre Carrard - président de la sous-commission de français - contenant des courriers de François Bettex (puis D. Rapin), chef du Service de la formation et de la recherche pédagogiques et président de la commission "Ecole normale 1980", et de nombreux rapports de sous-commissions chargées de préparer les plans d'études de l'Ecole normale 1980 (rapport final et/ou rapport intermédiaire) et pièces annexes: section enfantine; PMP (pédagogie - méthodologie - psychologie); français; mathématique (avec texte "Commentaires sur le tableau des objectifs de la didactique de la mathématique" ); allemand; "histoire, géographie, sciences naturelles, connaissance du monde actuel"; musique; activités créatrices et manuelles - dessin - travaux manuels; histoire biblique; éducation physique; cahier des charges; "année de vicariat" / soutien pédagogique aux jeunes maîtres et groupe de travail "Année de transition". On y trouve également le rapport d'activité de la Commission "Ecole normale 80" pour l'année scolaire 1980-1981 et d'autres pièces informant sur l'état des travaux ainsi que le rapport final concernant les classes d'application - classes d'exercices - classes de stage (1979). |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire. |
| Langue: | Français |
|
Zone des notes |
| Notes: | Notice 197 inventaires FVPS Yverdon et Casernes.pdf. Pour des raisons conservatoires le classeur d'origine a été remplacé par une reliure pour documents perforés. |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1346696 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |