N 14 D 12/1/7/10/2/25 "Oser le travail de groupe" , 1999-2001 (Sous-sous-dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 12/1/7/10/2/25
Cotes anciennes:TrTr/103/17g
Titre:"Oser le travail de groupe"
Dates:1999, 2001
Période de création:1999 - 2001
Niveau:Sous-sous-dossier
Importance matérielle:1 reliure pour documents perforés et 2 enveloppes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Un classeur fédéral à dos bleu comprenait un dossier concernant le cours sur le travail de groupe animé par Françoise Kunz, destiné aux enseignants de tous les degrés et donné au Centre de perfectionnement du corps enseignant à La Chaux-de-fonds en 2001. Par ailleurs, certaines pièces se rapportent au Colloque ARIATE 1999 à Lausanne (Association Recherche et Innovation en Analyse Transactionnelle et Education) durant lequel F. Kunz a animé un atelier.
Le dossier est composé de documents administratifs (listes de participants, évaluation du cours par F. Kunz, annonce et présentation du cours, etc.) et documents de travail pour le cours (objectifs du cours, programme des séances, notes manuscrites, extraits de textes, illustrations et fiches, matrices des documents à distribuer aux participant-e-s, 72 transparents pour les cours, bibliographie, citations de pédagogue, dossier "Le travail de groupe" (la revue "Cahiers Pédagogiques" (N° 357, septembre 1997), extraits de "Motivation et réussite scolaire" par A. Lieury et F. Fenouillet (Editions Junod, 1996), outils de formation extraits de "Cahiers Pédagogiques" (N° 248 -1986, "Conduire une réunion"), etc. F. Kunz a réparti sa documentation en sept catégories: organisation, séquences, historique, place - rôles, gestion - évaluation, besoins - Triangle éducatif, étapes - groupes.
Plusieurs documents (articles, extraits de texte) qui apparaissent sous forme de photocopies ont parfois été produits antérieurement à la période 1999-2001. Pour des raisons conservatoires, les pièces perforées conservées dans le classeur sont désormais réunies par une reliure ad hoc. Les transparents de cours qui étaient classés dans des pochettes plastiques ont été transférés dans deux enveloppes. Ces transparents ont été conservés selon l'ordre d'apparition initiale dans le classeur et se rapportent à et/ou complètent des documents papier.
1e enveloppe: 40 transparents; 2e enveloppe: 32 transparents.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch).
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice FVPS non identifiée14357 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1342624
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises