PP 1073/54 Lettres relatives à la gestion des propriétés, 1816-1851 (Sous-sous-dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 1073/54
Titre:Lettres relatives à la gestion des propriétés
Dates:1816-1851
Période de création:1816 - 1851
Niveau:Sous-sous-dossier
Importance matérielle:33 pièces

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Lettres et documents joints divers relatifs à la gestion des biens fonciers du pasteur Samuel Raccaud.
Les propriétés de la rue du Bourg et du Cinge/Singe sont notamment mentionnées au travers de lettres et documents tels que comptes relatifs à des travaux d'entretiens, devis reçus et reconnaissances de sommes dues pour interventions diverses. Un ensemble de pièces rend compte d'un léger contentieux avec la famille Moennoz pour l'entretien de vignes. La municipalité de Lausanne apparaît aussi dans le contexte de travaux et d'aménagements imposés aux propriétaires.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1146487
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises