P Loys 1908 Noble François de Chignin, seigneur de la Place, considérant la grande affection que lui témoigne le seigneur Etienne Loys, docteur en l'un et l'autre droit, civ. lausannois, coseigneur de Marnand, son parent par alliance (eius sororem et affinicis) lui cède et transfère sur lui et ses

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Loys 1908
Titre:Noble François de Chignin, seigneur de la Place, considérant la grande affection que lui témoigne le seigneur Etienne Loys, docteur en l'un et l'autre droit, civ. lausannois, coseigneur de Marnand, son parent par alliance (eius sororem et affinicis) lui cède et transfère sur lui et ses successeurs tous ses droits de patronage su la chapelle de l'autre Saint Nicolas en l'église paroissiale de Neuvecelle au diocèse de Genève fondée tant par François de Neuvecelle que par d'autres.
Fait à Evian dans la chambre chauffée (stupha) de la maison d'habitation du seigneur Etienne en présence de Mermet Métral et de Benoit Frolliet et Guy Gudron, citoyen lausannois, d'Antoine Bochard de Vallereye, etc.
Notaire: Jean de Druyno d'Evian.
Dates:1519 octobre 17
Période de création:17/10/1519
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin endommagé

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Manque en juillet 2018.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Non consultable, voir "Contenu".
Langue:Latin

Zone des notes

Notes:Provient de l'inventaire de Maxime Reymond, page 17.
 

Descripteurs

Entrées:  LOYS DE MARNAND (ETIENNE DE, ALLIE GAUTHEY ET DE CERJAT, SEIGNEUR DE MARNAND, JUGE EPISCOPAL EPOQUE 1462-1537) (Personnes\L)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1136664
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises