P Loys 1379 Le chapitre vend à noble Etienne Loys, docteur en droits, une maison à Lausanne, à la rue qui va de la Palud au couvent des frères prêcheurs, touchant la rue à orient, le jardin d'Etienne à occident, sa courtine à bise, la maison de Pierre Reynaud à vent avec la place voisine. La dite

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Loys 1379
Cotes anciennes:606
Titre:Le chapitre vend à noble Etienne Loys, docteur en droits, une maison à Lausanne, à la rue qui va de la Palud au couvent des frères prêcheurs, touchant la rue à orient, le jardin d'Etienne à occident, sa courtine à bise, la maison de Pierre Reynaud à vent avec la place voisine. La dite maison provenait de noble Catherine, veuve de Jean Crissier civis. laus., qui l'avait léguée partie au chapitre, partie aux dominicains. Elle fut vendue après proclamation trois dimanches dans les églises de la ville. Le chapitre est formé de Louis de Passu, Louis de Pierre, prévôt de Neuchâtel, Michel de Saint Cierges, Gui de Prez, Aymond de Autemps (Ossens), Baptiste de Aycardis, Pierre Flory, Guillaume dePrez, Jean Rauguis, Guillaume Colombet, Etienne Sibillon, Jean Chevalier et Laurent Cornillon.
Notaire: Pierre de Fossa, secrétaire de Chapitre.
Dates:1499 décembre 2
Période de création:02/12/1499
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des notes

Notes:Provient de l'inventaire de Maxime Reymond, pages 11-12.
Une autre analyse se trouve dans l'inventaire de Jean-Philippe Loys de Villardin, page 67.
 

Descripteurs

Entrées:  LOYS DE MARNAND (ETIENNE DE, ALLIE GAUTHEY ET DE CERJAT, SEIGNEUR DE MARNAND, JUGE EPISCOPAL EPOQUE 1462-1537) (Personnes\L)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1136649
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises