PP 416 B Correspondance, 1701-1980 (Sous-sous-fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 416 B
Titre:Correspondance
Dates:1701-1980
Période de création:1701 - 1980
Niveau:Sous-sous-fonds
Importance matérielle:14 boîtes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:La correspondance est classée d'abord par destinataire, ensuite, pour un même destinataire, par expéditeur.
Sous le nom d'un destinataire peuvent se trouver des lettres adressées à ses proches ainsi que de nombreuses pièces annexes: par exemple, dans les lettres groupées par expéditeur, des lettres de tiers se rapportant plus ou moins à l'expéditeur, des réponses du destinataire, des factures, notices, poèmes, etc.
Quant à la correspondance familiale, elle dépasse souvent le cadre d'un seul destinataire et d'un seul expéditeur, envoyée d'un groupe familial à un autre groupe familial.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Consultation libre pour les pièces antérieures à 1903; les pièces de 1903 et postérieures ne pourront être consultées avant 2025, que sur autorisation de la direction des Archives cantonales vaudoises.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1043837
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises