PP 942/80 Documents relatifs au décès de Marie Louise Cécile de Morsier, 1895-1899 (Sous-dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 942/80
Titre:Documents relatifs au décès de Marie Louise Cécile de Morsier
Dates:1895-1899
Période de création:1895 - 1899
Niveau:Sous-dossier
Importance matérielle:52 pièces physiques dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Faire-part de décès, lettres de condoléance, remerciements, 1 liste de legs et de dons, partage final, dernières volontés, lettres diverses, correspondance financière, factures, documents concernant l'Hoirie de Madame de Morsier-Roguin, 1 bandeau en papier blanc annoté.
Dans la correspondance contient notamment: 1 note et 1 lettre dans 1 enveloppe de Cécile de Morsier annotée: "Pour mes trois fils mes dernières volontés, mars 1895"; Lettre de Madame Picot-Rigaud à sa nièce Louise de Morsier au sujet de la mort de Cécile Morsier; correspondance de Gustave avec ses oncles à Paris et Edouard à Bologne, avec son cousin George Auguste ; location de l'appartement de Cécile.
Gaston de Morsier s'est occupé de tout.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=974170
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises