PP 92/160 Vevey. Double de transaction par forme de partage entre Marguerite Lombard, veuve de Jean-Louïs Mailan, vivant bourgeois de Vevey, agissant tant à son nom propre que de ses deux filles eues du défunt, d'une part, et François fils dudit feu Mailan, agissant tant à son nom propre que d'Eli

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/160
Titre:Vevey. Double de transaction par forme de partage entre Marguerite Lombard, veuve de Jean-Louïs Mailan, vivant bourgeois de Vevey, agissant tant à son nom propre que de ses deux filles eues du défunt, d'une part, et François fils dudit feu Mailan, agissant tant à son nom propre que d'Elizabeth et Theodore-Frederich Mailan, sa soeur et son frère. La veuve, autorisée de François-Phillippe Guidon, bourgeois de Vevey, son parent, cède aux trois frères et soeur tous les droits qu'elle pouvait avoir sur une maison avec jardin contigu derrière, sise au bourg d'Oron-Dessous, et sur un morcel de vigne de la contenance d'environ 7 fossoriers, situé au lieu-dit En Cheneveire rière Vevey, avec un petit morcel de jardin joint, le tout à forme de leurs actes d'acquis, avec les dettes et charges dues sur ces biens, outre les dettes dues à Elizabeth Dutoit: 60 florins, au sieur Blanche: 300 florins, au boulanger Phillipon: 100 florins, à Gratian Fatio: 85 florins, au sieur Lami: une obligation de 60 florins, et au sieur Sanchy: 20 florins. De son côté, François Mailan, au nom de ses consorts, remet à sa belle-mère et à ses deux filles une pièce de vigne de la contenance d'environ 20 fossoriers, située rière Saint-Légier au lieu-dit En Gillamont, dont elle supportera la dette, avec 60 florins dus à Mad.le Favre, ce qui est dû au sr. Durieux, ce qui est encore dû au valet qu'ils ont eu cet été pour le travail des vignes, et 100 florins à la veuve Thorel; elle sera aussi payée par les présentes des 400 florins promis par son contrat de mariage signé Dumoulin le 3 août 1709, comme aussi des 500 florins par son assignat judiciel du 18 septembre 1709; outre ce, elle est chargée de payer 32 florins 1 sol 6 deniers pour 8 petits articles exprimés sur la minute, et 115 florins dus à Mr. Lami pour marchandises livrées du vivant dudit feu Mailan; quant aux linges et meubles mentionnés dans l'assignat, elle s'est contentée de reprendre ceux qui se sont encore trouvés en nature (1728 septembre 8).
Témoins: Paul Grivolet et Jean Bragouse, tous deux réfugiés habitant à Vevey.
Notaire: F[rançois] Roulet.

1728 septembre 15. Vevey. Abraham fils de feu égrège Nicolas Lombard, proche parent de la veuve, approuve à sa requête le susdit échange. Témoins: le susdit Grivolet et son fils.
Notaire: F. Roulet.
Dates:1728 septembre 8 et 1728 septembre 15
Période de création:08/09/1728 - 15/09/1728
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=913214
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises