PP 92/392 Acquis perpétuel en faveur de Jean fils de Rodolph Legeret, de Chexbres, agissant de l'autorité de son père, contre Jean-François Chappuis, jusricier de Rivaz, paroisse de Saint-Saphorin, agissant au nom de Claudine Legeret, sa femme, d'une maison, cave, pressoir tout neuf avec ses assor

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/392
Cotes anciennes:No 13
Titre:Acquis perpétuel en faveur de Jean fils de Rodolph Legeret, de Chexbres, agissant de l'autorité de son père, contre Jean-François Chappuis, jusricier de Rivaz, paroisse de Saint-Saphorin, agissant au nom de Claudine Legeret, sa femme, d'une maison, cave, pressoir tout neuf avec ses assortiments et la moitié d'une grange, droit en haut par les indices, une étable, une tine neuve d'environ 2 chars, une table, deux bancs, un sous-lit, sis au village de Chexbres, pour le prix principal de 700 florins petits et 20 écus petits d'étrennes à la femme du vendeur, avec les vins bus.
Témoins: Phillibert et Pierre-Daniel Legeret, tous deux de Chexbres.
Notaire: M[arc]-A[ntoine] Vulliamoz.

1715 octobre 1. Laudation d'Anthoyne Hacbrett, bailli de Lausanne, pour le susdit acquis en faveur dudit Legeret, moyennant la somme, après rabais des meubles, de 54 florins à cause de Glérolles, munie de son sceau et de la signature du commissaire de LL. EE. Michel.
Dates:1715 janvier 5, 1715 octobre 1
Période de création:05/01/1715 - 01/10/1715
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=908049
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises