PP 92/121 Lausanne. Acquis en faveur du justicier Samuel fils du lieutenant Jacob Chapuis contre George-Benjamin Mestrezat, secrétaire baillival à Echallens, agissant au nom de noble Charles-Emanuel de Graffenried, baron de Worbs, ancien bailli de Nidau, en vertu du plein-pouvoir du 1er du courant

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/121
Cotes anciennes:No 42
Titre:Lausanne. Acquis en faveur du justicier Samuel fils du lieutenant Jacob Chapuis contre George-Benjamin Mestrezat, secrétaire baillival à Echallens, agissant au nom de noble Charles-Emanuel de Graffenried, baron de Worbs, ancien bailli de Nidau, en vertu du plein-pouvoir du 1er du courant, d'une pièce de vigne de la contenance d'un fossorier et 3/4 située Devant Salaz et de plus la moitié de la récolte en vin actuellement pendante en racines, pour le prix de 945 francs de 10 batz pièces, outre les vins à forme des lois; pour plus grande sûreté de l'acquéreur, la noble dame S.E. de Graffenried, mère du noble vendeur, sous due autorité, les nobles Fréderich de Graffenried, d'Echallens, François Louis Ernst, bailli de Thorberg, et Kilchberguer, membre du Conseil souverain, par leur souscrit du 4 courant, se sont portés cautions solidaires du noble vendeur (1775 octobre 13)
Témoins: le banderet Jean-Abram Ruchonnet et le châtelain [Jean-Antoine] Morel, de la paroisse de Saint-Saphorin
Notaire: [Jean]-E[lie] Piccard.

1775 octobre. Laudation du colonel Tscharner, bailli de Lausanne, moyennant 229 florins 9 sols. Sceau manquant du bailli. Signature du receveur pour Glérolles, Samuel Porta.
Dates:1775 octobre 13 et 1775 octobre
Période de création:13/10/1775 - 31/10/1775
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=907621
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises