PP 92/113 Chexbres. Acquis perpétuel en faveur de Jean-Noé fils de l'ancien justicier Jean Chappuis, de Rivaz, contre Jacob ffeu André Ruchonnet, bourgeois de Rivaz, demeurant sur le Mont de la paroisse de Saint-Saphorin, de 2 fossoriers de champ à prendre à la toise, sis lieu-dit Es Encelloz rièr

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/113
Cotes anciennes:No 5
Titre:Chexbres. Acquis perpétuel en faveur de Jean-Noé fils de l'ancien justicier Jean Chappuis, de Rivaz, contre Jacob ffeu André Ruchonnet, bourgeois de Rivaz, demeurant sur le Mont de la paroisse de Saint-Saphorin, de 2 fossoriers de champ à prendre à la toise, sis lieu-dit Es Encelloz rière Puidoux, à la condition que si les 2 fossoriers ne s'y trouvaient pas le vendeur les complétera de sa terre y contigue et que s'il y en avait au-delà il n'en sera rien ôté, le vendeur se réservant en outre de pouvoir y ramasser le blé dont ils sont invêtus actuellement, pour le prix de 341 florins 3 sols, outre les vins à forme des lois (1770 janvier 19).
Témoins: Etienne Samson, régent à Chexbres, et Jean-David Samson, son fils.
Notaire: D[avid]-S[alomon] Testuz, curial de Glérolles.

1770, juillet 17. Laudation du colonel Tscharner, bailli de Lausanne, moyennant 34 florins 1 sol 6 deniers, donnée sous son sceau et la signature du receveur pour Glérolles Samuel Porta.
Dates:1770 janvier 19 et 1770 juillet 17
Période de création:19/01/1770 - 17/07/1770
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=907612
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises