PP 92/82 Saint-Saphorin. Acquis perpétuel pour Siméon Chappuis, justicier et conseiller de Rivaz, contre Jean-Daniel et Pierre Rochonnet, frères, de Rivaz, paroisse de Saint-Saphorin, et Sébastienne Quinclet, veuve de Jean Benoict Rochonnet leur frère, agissant au nom de ses enfants, autorisée par

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/82
Titre:Saint-Saphorin. Acquis perpétuel pour Siméon Chappuis, justicier et conseiller de Rivaz, contre Jean-Daniel et Pierre Rochonnet, frères, de Rivaz, paroisse de Saint-Saphorin, et Sébastienne Quinclet, veuve de Jean Benoict Rochonnet leur frère, agissant au nom de ses enfants, autorisée par ses beaux-frères et son cousin Rodolph Magnin, tous conseillers testamentaires desdits enfants, avec promesse de se faire autoriser par la Justice de Saint-Saphorin, de la grange et possession de la Majudaz rière le territoire de Publoz, moyennant le prix principal de 1230 écus petits et 70 écus petits de vins honoraires, outre les vins bus (1714 décembre 5)
Témoins: égrèges Pierre Gillieron et Jean-Pierre Rochonnet, tous deux justiciers de Saint-Saphorin, et honnête Jaques Leyvraz, de Rivaz.
Notaire: M[arc] A[toine] Vulliamoz.

1714 décembre 22. Saint-Saphorin, en Cour ordinaire présidée par noble François de Crousaz, châtelain de Glérolles. Corroboration judicialle accordée à la susdite veuve de Jean-Benoict Rochonnet, assistée de Jaques Magnin, son oncle et conseiller, les formalités ayant été publiées 3 dimanches sécutifs selon la relation de l'officier Thioley pour payer les dettes des enfants mineurs et le sieur Chapuis, après la dernière mise qui était de 1240 écus petits, y ayant ajouté 60 écus après le dernier enchérisseur, munie du sceau en cire rouge du châtelain de Crousaz et la signature du curial M[arc] A[ntoine] Vulliamoz.

1722 octobre 18. Ogoz. Laudation de l'abbaye d'Ogoz signée Ignace Kienlin, procureur du collège.

Au dos:
1716 mai 11. [Lausanne]. Laudation du bourgmestre et Conseil de Lausanne pour environ 3 1/2 poses mouvantes du fief et directe seigneurie à cause de Menthon, moyennant le laud de 100 florins, munie du sceau de Lausanne et de la signature d'un des conseillers, Secretan, en l'absence du secréraire.
Dates:1714 décembre 5, 1714 décembre 22 et 1722 octobre 18
Période de création:05/12/1714 - 18/10/1722
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=907574
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises