PP 92/69 Saint-Saphorin. Acquis perpétuel en faveur de Daniel fils de feu Siméon Chappuis, de Rivaz, contre noble Jean-François Arpeau, bourgeois de Rolle et de la paroisse de Saint-Saphorin, d'environ 3 ouvriers de vigne et râpe au-dessus, sis rière la paroisse de Corsier, lieu-dit Es Sarragenes

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/69
Cotes anciennes:9
Titre:Saint-Saphorin. Acquis perpétuel en faveur de Daniel fils de feu Siméon Chappuis, de Rivaz, contre noble Jean-François Arpeau, bourgeois de Rolle et de la paroisse de Saint-Saphorin, d'environ 3 ouvriers de vigne et râpe au-dessus, sis rière la paroisse de Corsier, lieu-dit Es Sarragenes en Burignon, moyennant le prix principal de 700 florins petits, 25 florins et une coupe de froment de vins honoraires, outre les vins bus.
Témoins: noble Siméon de Crousaz, conseiller, égrège Jean Murizier, curial, et Roulet Corboz, juré de la paroisse de Saint-Saphorin.
Notaire: Rochonet.

1688 novembre 2. Laudation de l'ancien bailli de Moudon, l'acquis étant fait sous sa préfecture, comme mouvant du fief de LL. EE. à cause de Rueyres, signée J.F. Sturler.
Dates:1688 février 29 et 1688 novembre 2
Période de création:29/02/1688 - 02/11/1688
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=907552
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises