P de Goumoëns 288 Jaques de Bruel, habitant Payerne, conjoint de Jaqueline Proux, vend à Jérémie de Goumoëns toutes les censes que sa femme a héritées rière Echallens, Villars-le-Terroir, Poliez-le-Grand, Goumoens-le-Chastel, Oulens, Assens, Bioley-Orjulaz et Bettens. Item la dîme de Villars-le-Te

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P de Goumoëns 288
Cotes anciennes:204
Titre:Jaques de Bruel, habitant Payerne, conjoint de Jaqueline Proux, vend à Jérémie de Goumoëns toutes les censes que sa femme a héritées rière Echallens, Villars-le-Terroir, Poliez-le-Grand, Goumoens-le-Chastel, Oulens, Assens, Bioley-Orjulaz et Bettens. Item la dîme de Villars-le-Terroir et la dîme du chanvre de Goumoens-la-Ville. Item les redevances en blé et en avoine dues au vendeur par l'acheteur lui-même. Item une obligation contre Claude Laugoz, de Goumoens-la-Ville. Prix de vente: 10000 florins pp. outre 750 florins pour les vins de demoiselle Proux. Notaire Antoine Joubon.
In pede I: 1622 mai 24. Ratification de cette vente par Jaqueline Proux. Même notaire.
In pede II: 1623 mai 16. Laud de cette vente par LL.EE. de Berne et Fribourg. Notaire P. a Montenach, avec cachet plaqué armorié aux armes du bailli Bickhart.
Dates:1622 février 3, 1622 mai 24, 1623 mai 16
Période de création:03/02/1622 - 16/05/1623
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Consultable sur autorisation du directeur des Archives cantonales vaudoises.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=872581
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises