P de Goumoëns 224 Testament de Jehan de Goumoëns, jadis chanoine de Lausanne, fils de feu François de Goumoëns, seigneur de Bioley-Magnoux et de Goumoëns-le-Croux. \ Il choisit sa sépulture en l'église de Bioley. Il institue comme héritiers ses neveux François, fils de feu François de Goumoëns, et

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P de Goumoëns 224
Cotes anciennes:267/76
Titre:Testament de Jehan de Goumoëns, jadis chanoine de Lausanne, fils de feu François de Goumoëns, seigneur de Bioley-Magnoux et de Goumoëns-le-Croux.
Il choisit sa sépulture en l'église de Bioley. Il institue comme héritiers ses neveux François, fils de feu François de Goumoëns, et Pierre, fils de Bernard de Goumoëns, mais durant la vie de son frère Bernard, ce dernier aura l'usufruit du tout. Le testateur lègue de l'argent et des revenus à sa soeur Claudine, ainsi qu'à ses nièces Jeanne, femme de Vuilliesme Griset, seigneur de Font et de Cheyres, Ayme, femme de Ferdinand Loys, seigneur de Cheseaux et de Prilly, toutes deux filles dudit feu François de Goumoëns. Autre legs à sa nièce Marguerite, fille de feu Léon de Constantine, femme de Georges Mestraulx, seigneur de Combremont-le-Petit. Legs à son serviteur Jean, fils de feu Claude Jaquier, de Peyres, et à Jeanne, soeur de ce dernier. Legs pie: une robe de gros drap à 6 pauvres personnes.
Reçu par le notaire Vallon, levé pour Bernard de Goumoëns.
Dates:1566 juin 22
Période de création:22/06/1566
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Consultable sur autorisation du directeur des Archives cantonales vaudoises.
Langue:Français
Description de sceau:Sceau manquant.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=872517
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises