P de Goumoëns 216 Jean de Goumoëns, protonotaire, et François de Goumoëns, tous deux agissant au nom de Bernard de Goumoëns, frère dudit protonotaire et oncle dudit François, tous trois coseigneurs de Bioley, remettent en amodiation à François d'Allinge dit de Montfort, seigneur de Coudrée, leur p

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P de Goumoëns 216
Cotes anciennes:267/73
Titre:Jean de Goumoëns, protonotaire, et François de Goumoëns, tous deux agissant au nom de Bernard de Goumoëns, frère dudit protonotaire et oncle dudit François, tous trois coseigneurs de Bioley, remettent en amodiation à François d'Allinge dit de Montfort, seigneur de Coudrée, leur part au château de Balleyson, avec les revenus rières les mandements de Langin, de Greysier et de Brens, qui leur ont été adjugés après le décès du seigneur de Balleyson. L'amodiation est faite pour trois ans avec un loyer annuel de 18 écus d'or. Les amodiateurs donnent quittance du premier terme annuel.
Reçu par Roudz Decomba, notaire.
Suit une déclaration datée du même jour des Goumoëns, relative aux droits de juridiction qu'ils déclarentne pas avoir rière les seigneuries de Langin, Greysier et Brens, mais qu'ils ont rière le village de Vernay.
In pede: 1560 novembre 9. L'amodiation est prolongée de trois ans aux mêmes conditions.
Dates:1558 avril 7, 1560 novembre 9
Période de création:07/04/1558 - 09/11/1560
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Consultable sur autorisation du directeur des Archives cantonales vaudoises.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=872509
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises