P de Goumoëns 16 Le donzel Mermetus de Corbières, seigneur de Bioley, agissant avec le consentement de sa femme Alexia, vend à Mermetus d'Yverdon dit Renever, fils de feu Stephanus dit Renever, de Bioley, représenté par son procureur Petrus de Vevey dit Conestable, une série de censes perçues sur

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P de Goumoëns 16
Cotes anciennes:267/5
Titre:Le donzel Mermetus de Corbières, seigneur de Bioley, agissant avec le consentement de sa femme Alexia, vend à Mermetus d'Yverdon dit Renever, fils de feu Stephanus dit Renever, de Bioley, représenté par son procureur Petrus de Vevey dit Conestable, une série de censes perçues sur des biens-fonds spécifiés sis aux territoires de Bioley, Cuarny, Orzens, Gossens, Chanéaz et Oppens. Prix: 80 livres. Ces censes, dont le total s'élève à 86 sols 8 deniers et 11 coupes de froment méteil à la mesure de Bioley, sont dues par les personnages suivants: l'acquéreur en personne; Johannes et Huguetus dits Maiours; Johannodus Robin; Vuillermus Rose; Perrodus fils de feu Jacobus Rose; Perronetus de Stanno; Mermedus, mari de Jordana, fille elle-même de Parisius Pallar; Perrodus, Aubertus et Jacobus, enfants de Vionetus Douru; Aupertus fils de feu Petrus Porterii; Jacobus Naoumin; Jacobus Berseti; Roletus Humberseti. La vente est laudée par Ludovicus de Savoie, sire de Vaud, du fief duquel les biens-fonds sont mouvants. Notaire: Johannes Rabaglus.
Dates:1327 juillet 2
Période de création:02/07/1327
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Consultable sur autorisation du directeur des Archives cantonales vaudoises.
Langue:Latin
Description de sceau:"Sceaux pendants de Ludovicus de Savoie et du doyen de Neuchâtel; sceau manquant de la châtellenie d'Yverdon.***"
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=872309
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises