PP 1053/3239 Recherche de fonds, 1959-1980 (Sous-sous-série)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 1053/3239
Titre:Recherche de fonds
Dates:1959-1963, 1976, 1979-1980
Période de création:1959 - 1980
Niveau:Sous-sous-série
Importance matérielle:4 enveloppes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Correspondance réalisée par le secrétariat de Terre des hommes, ainsi que par des dactylographes bénévoles, auprès des cafés / restaurants (modestes et chics), des magasins, des salles de cinéma (dont notamment une collaboration avec le Ciné Journal Suisse) et de spectacles (dont un spectacle de charité donné le 22.11.1963 grâce à Roland Jay), des notaires, des églises, des écoles et des cabinets médicaux, 1959-1963.
Une note sur une action de recherche de fonds en 1976.
Correspondance relative à une donatrice, 1979-1980.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire.
Langue:Allemand; Anglais; Français

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Ces documents ont été préalablement regroupés lors d'une première tentative faite par Terre des hommes en 1992. Cependant, ce regroupement était dans un désordre complet (aucune logique chronologique ou thématique apparante) et comprenait une grande diversité de documents (secrétariat, recherche de fonds, Algérie, village Albert Schweitzer) affectant fortement la lisibilité de la sous-série. Par conséquent, les documents ont été séparés et répartis dans plusieurs dossiers. La séparation entre la sous-série ''Secrétariat'' et la sous-sous-série ''Recherche de fonds'', du sous-fonds ''Association sous Edmond Kaiser'', est la plus artificielle.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=837058
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises