N 14 D 3/4/2/11 "L'école active et l'enseignement secondaire", 1925 (Sous-dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 3/4/2/11
Cotes anciennes:RaSy/103-4f
Titre:"L'école active et l'enseignement secondaire"
Dates:1925
Période de création:1925
Niveau:Sous-dossier
Importance matérielle:2 brochures dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Deux exemplaires du rapport daté du 25 mai 1925 et présenté par Ernest Briod, professeur à l'Ecole de commerce de Lausanne, à l'assemblée générale du 19 septembre 1925. Le rapport se présente sous forme d'une brochure de 80 pages et comprend quatre parties: "Qu'est-ce que l'école active?" (pp. 4-26), "L'école active et l'éducation publique" (pp. 26-32), "la méthode active dans l'enseignement secondaire" (pp. 33-70), "Divers" (école active et les manuels, emploi du temps, bibliothèque, école active et le facteur "maître", etc. pp. 71-79). Les conclusions se déclinent en 11 points dont le onzième déclare: "L'application à l'enseignement secondaire, des principes de l'école active, est subordonnée aux nécessités d'une organisation rationnelle des études, ainsi qu'à celles de l'éducation collective". Edition: Payot & Cie, Lausanne: Imprimeries réunies, 1925. Le tampon du DIPC Enseignement secondaire figure sur la page de couverture.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice 17252 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=830361
 

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