N 14 D 1/5/24/4 Ariane , 1950-1965 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 1/5/24/4
Cotes anciennes:CaCa/103-27b-bte 2
Titre:Ariane
Dates:S.d. [1950-1965?]
Période de création:1950 - 1965
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 cahier dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Un cahier bleu des écoles primaires du canton No 1a (15x21 cm, 40 pages quadrillées avec marges), non daté et sans indication de classe ou d'établissement, utilisé pour les leçons de grammaire. On y trouve des règles et des définitions, des exemples et des exercices. Pour illustrer certains cas, l'élève a collé des images et des découpages, des photographies sur lesquelles elle figure, une carte postale (Le Sentier) ou fait des dessins. Un petit morceau de feuille comprend un dessin d'un guitariste jouant et chantant "Les feuilles mortes". Deux pages ont été arrachées.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch).
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Don Kaeslin. Notice 16268 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=829378
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises