N 14 D 4/1/18/5/2 Leçon de gymnastique pour classes du degré inférieur, 1950 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 4/1/18/5/2
Cotes anciennes:SpMa/101-5e/bte 1
Titre:Leçon de gymnastique pour classes du degré inférieur
Dates:1950
Période de création:1950
Niveau:Pièce
Importance matérielle:2 feuilles dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Circulaire du 5 décembre 1950 adressée aux institutrices du degré inférieur des écoles primaires de la ville de Lausanne par Georges Jaccottet, directeur des écoles, pour une séance de démonstrations présentée par Louis Perrochon, inspecteur cantonal de gymnastique.
Une deuxième feuille imprimée non datée comprend une "Leçon de gymnastique pour classe du degré inf., 1/2 h. en plein air". Ce document a probablement été réalisé par Louis Perrochon. Outre le plan et les exemples d'exercices, cette leçon contient en bas de pages des consignes et remarques pédagogiques: "Eviter à cet âge la gymnastique "abstraite" "ou encore "Répéter suffisamment une leçon, mais éviter l'ennui".
Il n'est pas établi si le deuxième document est contemporain et directement lié à la circulaire. Classement FVPS discipline: gymnastique.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice 15878 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=828988
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises