N 14 D 4/1/11/1/7 "Exercices de dessin linéaire présentant un choix très varié de modèles pratiques d'architecture, de charpente, de menuiserie, de serrurerie, de marbrerie et d'ameublement", 1837-1847 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 4/1/11/1/7
Cotes anciennes:DeGt/101-7e
Titre:"Exercices de dessin linéaire présentant un choix très varié de modèles pratiques d'architecture, de charpente, de menuiserie, de serrurerie, de marbrerie et d'ameublement"
Dates:S.d. [1837 ou 1847]
Période de création:1837 - 1847
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Recueil de modèles comprenant 7 planches pour l'architecture élémentaire, 5 planches pour la charpente, 4 planches pour la menuiserie/serrurerie, 5 planches pour la marbrerie et 3 planches pour l'ameublement (Format: 47x30 cm). Crédit illustrations. A. Bouillon del; Pfitzer sculp. Edition: Paris, Librairie Hachette et Cie. L'auteur est Auguste Bouillon (1805-1864), architecte. Estimation date selon référence bibliographique indiquée dans notice sur architectes scolaires, sur site internet: http://www.le-temps-des-instituteurs.fr/dec-architectes.html. Classement FVPS discipline: dessin-ACM. Le tampon du Musée scolaire de Lausanne figure sur la couverture.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice 11924 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=825038
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises