Zone d'identification |
| Cote: | N 14 D 4/1/3/4/1 |
| Cotes anciennes: | FrMe/102-3g |
| Titre: | Fiches de vocabulaire, orthographe et grammaire, Ecole normale d'Yverdon |
| Dates: | 1961-1976 |
| Période de création: | 1961 - 1976 |
| Niveau: | Sous-dossier |
| Importance matérielle: | 1 reliure pour documents perforés et 1 enveloppe |
|
Zone du contenu et de la structure |
| Contenu: | Fiches dactylographiées ou polycopiées pour des leçons d'orthographe, de vocabulaire et de grammaire ainsi que des dictées (dictées préparées, raisonnées, dirigées) et autres exercices pour les classes primaires 1P à 6P. On y trouve par ailleurs: deux textes de l'inspecteur scolaire Frédy Nicod - "L'étude du vocabulaire en 1e année" (non daté, consignes/programme en 12 points) et "L'orthographe à l'école primaire" (février 1974); la brochure No 68 de la collection "Documentation scolaire", "Dictées pour le degré inférieur préparées par une commission de l'U.I.G." (3e édition, Lausanne, SPR, Publications de L'Educateur); un texte de Fr. W., "Didactique spéciale - Orthographe" pour l'enseignement aux 1e et 2e années (octobre 1975); un article de M. Roethlisberger, "Grammaire traditionnelle et grammaire nouvelle"; des fiches extraites de "L'Educateur" (1961, 1963, 1971). Il faut encore signaler que plusieurs fiches de vocabulaire sont en lien avec "Mon premier livre" (édition 1949). Classement FVPS discipline: français. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Libre. |
| Langue: | Français |
|
Zone des notes |
| Notes: | Notice 3975 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf. La notice attribue la propriété de ce classeur à Fredy Nicod certainement parce que la première pièce qui apparaît a été produite par cet inspecteur scolaire. Pour des raisons conservatoires, le contenu du classeur est désormais conservé avec une reliure pour documents perforés et une enveloppe (pièces non perforées). |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=817092 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |