Zone d'identification |
| Cote: | N 14 D 12/1/7/10/2/18 |
| Cotes anciennes: | CaCa/103-24c-bte 10 |
| Titre: | Dossier activités cadre et enseignement du français |
| Dates: | 22 et 23 novembre 1984 |
| Période de création: | 22/11/1984 - 23/11/1984 |
| Niveau: | Sous-sous-dossier |
| Importance matérielle: | 1 reliure pour documents perforés |
|
Zone du contenu et de la structure |
| Contenu: | Dossier collectif présentant sous forme de fiches polycopiées ou photocopiées des activités proposées par des enseignant-e-s dont Françoise Kunz (Collège des Mûriers) pour l'apprentissage du français. Chaque activité est décrite avec des consignes et des exemples. Certaines fiches type indiquent définition, objectif, démarche et description du matériel nécessaire pour la réalisation de l'activité proposée. Ce dossier est divisé en quatre parties: - Les activités cadres: album, exposition, journal, fête de Noël, jeu d'expression, la roseraie. - Capital-mots: rodage du capital-mots et matériel divers. - Exploitation de livres. - Activités fonctionnelles: répétition du capital-mots, marches à suivre pour bricolages, recettes, dominos de lecture, Loto, jeu des coccinelles.
Les activités ont certainement été proposées à l'occasion d'un séminaire ou d'une séance de formation continue, les 22 et 23 novembre 1984. Outre Françoise Kunz, les activités sont proposées par: Josiane Anker, Catherine Ducommun, Serge Elzingre, Liliane Hertig, Hermine Jacot, Anne-Chantal Junod, Sonia Maire, Mary-Claude Martinet, Janine Moody, Mireille Pellaton, Michel Rusca, Christine Toffolon, Françoise Trochsel. Les documents étaient initialement conservés dans un dossier plastique qui a été remplacé par une reliure pour documents perforés. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch). |
| Langue: | Français |
|
Zone des notes |
| Notes: | Notice 3592 inventaires FVPS Yverdon et Casernes.pdf. |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=816708 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |