N 14 D 2/11/10/2 Hélène Rochat-Bujard, 1937-1962 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 2/11/10/2
Cotes anciennes:CaCa/103-23d-bte 160
Titre:Hélène Rochat-Bujard
Dates:S.d. [1946-1962], 1937, 1954
Période de création:1937 - 1962
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Cahiers et pages volantes contenant des résumés et notes de lecture sur différents ouvrages de pédagogie ou de psychologie: "L'école et le caractère" de Friedrich Foerster (3 cahiers), "Jugement et raisonnement chez l'enfant", "La représentation du monde chez l'enfant" et "Langage et pensée chez l'enfant" de Jean Piaget, "Education et démocratie" (1946) de Robert Dottrens.
Outre les documents cités figurent encore: des feuilles quadrillées et dégrafées comprenant des notes sur Montaigne et conservées dans une chemise constituée par la couverture d'un cahier scolaire bleu 1a; un cahier bleu des écoles primaires (No 3) qui contient des définitions, du vocabulaire et quelques notes relatives à l'orthographe et à la maîtrise de la conjugaison; enfin quelques feuilles volantes consacrées à la poésie.
Hélène Rochat-Bujard est la femme d'Henri Rochat et la mère de Louisa Rochat. Il est possible que certains de ces documents aient appartenu à Louisa Rochat.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire.
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice FVPS inventaire Yverdon 3325.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=816441
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises