N 14 D 1/2/4/7 Laura Drudi, 1965-1969 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 1/2/4/7
Cotes anciennes:EvLs/103-15c-bte 5
Titre:Laura Drudi
Dates:1965-1969
Période de création:1965 - 1969
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 livret dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Livret scolaire, élève née en 1958, classes degré inférieur et moyen, école primaire à Yverdon (Fontenay) et Home logopédique, années 1965-1966 et 1968-1969. Ce livret débute avec une table des matières, des instructions aux maîtres et aux parents, une échelle d'appréciation ("0, nul; 1 et 2, très mal ...; 10, très bien"), des extraits de la Loi sur l'instruction publique primaire du 25 mai 1960 et du Règlement pour les écoles primaires du 11 avril 1961 (promotion, fréquentation des écoles, livret scolaire, changements de domicile, dispenses extraordinaires, congés, absences, arrivées tardives, mobilier et matériel scolaire). On y trouve ensuite les bulletins pour absences, conduite et travail (une page par année scolaire), le bulletin pour le programme de 9e année, le bulletin pour l'O.P., des extraits de la Loi et du Règlement pour les écoles ménagères et des bulletins pour ces classes ménagères. Le livret propose ensuite différents tableaux: contrôle de fréquentation, promotions et mutations; dispenses ordinaires d'été (sur la même page que ce tableau, quelques lignes ont été réservées pour des observations éventuelles); changements de domicile; fournitures gratuites.
L'enfant quitte l'école pour cause de départ à l'étranger.
Le carnet est couvert d'un papier bleu clair.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch).
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice 2702 inventaires FVPS Yverdon et Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=815818
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises