Zone d'identification |
| Cote: | N 14 D 1/2/15/7 |
| Cotes anciennes: | EvLs/103-15c-bte 4 |
| Titre: | Marianne Perret |
| Dates: | 1958-1965 |
| Période de création: | 1958 - 1965 |
| Niveau: | Pièce |
| Importance matérielle: | 1 livret dans 1 enveloppe |
|
Zone du contenu et de la structure |
| Contenu: | Livret scolaire, élève née en 1951. Classes primaires degrés inférieur, moyen et supérieur, Yverdon (Pestalozzi pour les dernières années), années 1958-1959 jusqu'au printemps 1962 et années 1963-1964 et 1964-1965. Pendant l'année 1962-1963, l'élève fréquente le collège privé Pierre Viret à Lausanne. Pour l'année 1964-1965, l'élève quitte à nouveau Yverdon pour une école privée à Neuchâtel. Ce livret de 24 pages comprend une table des matières, des instructions aux maîtres et aux parents, une échelle d'appréciation ("0, nul; 1 et 2, très mal ...; 10, très bien"), des extraits de la Loi sur l'instruction publique primaire du 19 février 1930 et du Règlement pour les écoles primaires du 28 mars 1931 (promotion, fréquentation des écoles, livret scolaire, changements de domicile, dispenses extraordinaires, congés, absences, arrivées tardives), les bulletins pour absences, conduite et travail (une page par année scolaire), des extraits de la Loi et du Règlement pour les écoles ménagères et des bulletins pour ces classes ménagères. Le livret propose encore différents tableaux: changements de domicile; contrôle de fréquentation et mutations; fournitures gratuites; dispenses ordinaires d'été; cours d'éducation civique. La dernière page est réservée pour des observations. Le carnet est protégé par un papier rouge à motif (chevaux bancs, noirs et marrons) et le buvard a été conservé. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch). |
| Langue: | Français |
|
Zone des notes |
| Notes: | Notice 2691 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf. |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=815807 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |