Zone d'identification |
| Cote: | N 14 D 12/1/7/2/20 |
| Cotes anciennes: | EvLs/103-15c-bte 4 |
| Titre: | André Oppel |
| Dates: | 1910-1918 |
| Période de création: | 1910 - 1918 |
| Niveau: | Sous-dossier |
| Importance matérielle: | 3 carnets dans 1 enveloppe |
|
Zone du contenu et de la structure |
| Contenu: | 3 carnets scolaires: - Carnet scolaire, instruction publique primaire, qui couvre la période de juillet 1910 au 8 mars 1913. Le carnet comprend des observations générales, un extrait du réglement général pour les écoles primaires du 5 juillet 1895 (article 32), et une alternance de pages consacrées aux observations hebdomadaires (signées par les parents) et au témoignage mensuel (notes). On note que l'effectif des classes varie entre 38 et 42 élèves. Les classes fréquentées par l'élève sont dirigées par l'institutrice J. Wenker, puis par l'instituteur R. Béguin. - Carnet scolaire, instruction publique primaire, délivré à André Oppel le 2 mai 1913, qui couvre la période de mai 1913 à début octobre 1915. Le carnet comprend des observations générales, un extrait du réglement général pour les écoles primaires du 5 juillet 1895 (article 32), et une alternance de pages consacrées aux observations hebdomadaires (signées par les parents) et au témoignage mensuel (notes). On note que l'effectif des classes varie entre 34 et 42 élèves. Les institueurs sont Jean Wenger, puis D. Liniger. - Carnet bleu des écoles classiques et secondaires, classe A bis, 6 mai 1916 au 31 mai 1918. Pour les 3 carnets, l'échelle des notes va de 0 (nul) à 6 (très bien). Des cahiers de cet élève sont également conservés. Voir N 14/D 12/1/7/3/10. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch). |
| Langue: | Français |
|
Zone des notes |
| Notes: | Notice 2682 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf. Tampon du Musée scolaire de l'Ecole et de l'Education sur les 3 carnets. |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=815798 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |