N 14 D 5/12/1 Fiche-dossier du Service d'orientation professionnelle, 1930-1939 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 14 D 5/12/1
Cotes anciennes:EvEx/103-4e-bte 21
Titre:Fiche-dossier du Service d'orientation professionnelle
Dates:S.d. [1930-1939]
Période de création:1930 - 1939
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 fiche dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Spécimen de fiche-dossier imprimée de l'élève utilisée par le Service d'orientation professionnelle du DIPC à Lausanne période des années 1930s. Outre les rubriques à remplir par l'élève, cette fiche contient des espaces réservés aux renseignements fournis par le corps enseignant (dispositions physiques, facultés de l'esprit, aptitudes affectives et caractère, connaissances scolaires, travaux manuels, indications sur le milieu où l'enfant est élevé dont on peut relever ici les termes de la question, "Le milieu est-il aisé, gêné, indigent, cultivé ?". Enfin, les deux dernières parties de la fiche sont dédiées à un examen médical et à un examen psychotechnique. Auteur: Direction des écoles: Service d'orientation professionnelle, Lausanne. L'estimation date a été établie selon la mention "année scolaire 193 - 193 ".

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français

Zone des notes

Notes:Notice 1932 de l'inventaire FVPS Casernes.pdf.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=815048
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises