P La Harpe (Edmond de) E 223 Liddes, devant la maison du notaire Barthélémy Massard. Sébastien fils de feu Etienne Mestraux, châtelain de Liddes, et Pierre Darbelley, de Chandonne, en tant que tuteur de Jemona, fille dudit feu Etienne Mestraux, avec l'accord et en présence de discret Maurice Basti

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P La Harpe (Edmond de) E 223
Titre:Liddes, devant la maison du notaire Barthélémy Massard. Sébastien fils de feu Etienne Mestraux, châtelain de Liddes, et Pierre Darbelley, de Chandonne, en tant que tuteur de Jemona, fille dudit feu Etienne Mestraux, avec l'accord et en présence de discret Maurice Bastiani, notaire, et d'Etienne fils d'Etienne Darbelley, de Chandonne, ses conseils pour ladite tutelle, vendent à maître Georges Jaquemettaz, forgeron (faber ferrarius), une pièce de pré rière Arron, territoire de Liddes, qui fut offerte au plus offrant à Liddes sur la place publique durant trois dimanches d'avril, le 1er mai et ce jour-ci, et ce pour le prix de 427 florins petit poids, monnaie inférieure, et de 15 florins pour les dépenses faites.
Témoins : discret Nicolas Arlestaz, Jean François Challand, Pierre Laction (Lattien), de Chandonne, et beaucoup d'autres dudit lieu. Levé sur les minutes de feu discret Barthélémy Massard, notaire de Liddes, par Jean Galliard, d'Orsières, bourgeois de Sem brancher, notaire public.
Dates:5 mai 1633
Période de création:05/05/1633
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=468659
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises