P La Harpe (Edmond de) E 162 Bex. Jean François Ravy, de Bex, vend, le 6 mars 1711, à Jean et Pierre Albertins, frères, marchands demeurant audit Bex, tous droits de propriété et de pré valence qu'il pouvait avoir et prétendre sur sa maison, jardin, places et appartenances, le tout contigu, situé

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P La Harpe (Edmond de) E 162
Titre:Bex. Jean François Ravy, de Bex, vend, le 6 mars 1711, à Jean et Pierre Albertins, frères, marchands demeurant audit Bex, tous droits de propriété et de pré valence qu'il pouvait avoir et prétendre sur sa maison, jardin, places et appartenances, le tout contigu, situé audit Bex, proche les halles dudit lieu, que lesdits sieurs Albertins avaient acquis à réachet dudit Ravy par acte reçu d'égrège Jean Grevoulet le 13 janvier 1703, et ce pour le prix de 200 florins, y compris les vins honoraires, outre les dépens, en présence de Jérémie Reymond et Guillaume Parlier, tous deux demeurant en ce lieu, témoins requis, par devant le notaire J. Genet.
Laudation, le 26 novembre 1720, pour la mouvance du fief des nobles de Rovéréa, signée par le commissaire rénovateur Pierre Grevoulet. (Laud : 19 florins).
Dates:6 mars 1711 - 26 novembre 1720
Période de création:06/03/1711 - 26/11/1720
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Sceau annoncé d'Emmanuel Ryhiner, gouverneur des quatre mandements d'Aigle.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=468590
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises