P La Harpe (Edmond de) E 156 Bex, dans le domicile du notaire, le 20 novembre 1702. Discret Pierre Raspaz, conseiller du Crestel de Bex, agissant tant en son nom propre qu'en celui de Magdelaine sa fille, vend à Jean François Ravy, dudit Bex, la moitié de certaine maison, jardin, places et apparte

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P La Harpe (Edmond de) E 156
Titre:Bex, dans le domicile du notaire, le 20 novembre 1702. Discret Pierre Raspaz, conseiller du Crestel de Bex, agissant tant en son nom propre qu'en celui de Magdelaine sa fille, vend à Jean François Ravy, dudit Bex, la moitié de certaine maison, jardin, places et appartenances, situés audit Bex au dixain de Villaz, proches les halles dudit lieu, et telle portion qui leur est avenue par le partage fait avec ledit Ravy qui en possède l'autre moitié, entremêlées lesdites moitiés l'une avec l'autre, pour le prix de 1400 florins de capital, outre 50 florins de vin honoraire et les dépens, en présence de discret Jean Linder, praticien, bourgeois d'Aigle, et de David Vallotton, maréchal, demeurant audit Bex, par devant le notaire J. Grevoulet.
Laudation, le 1er août 1704, signée de Rovéréaz pour le susdit acquis mouvant de son fief patrimonial, reçu du sieur Albertin.
Dates:20 novembre 1702 - 1er août 1704
Période de création:20/11/1702 - 01/08/1704
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Sceau (plaqué, coupé 7) annoncé d'Anthoyne Knecht, gouverneur des quatre mandements d'Aigle.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=468584
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises