P La Harpe (Edmond de) E 43 Ratification accordée par Thiebold (Diebold) d'Erlach, bourgeois de Berne, bailli d'Erlach, de deux actes en faveur de Jean Pastor : \ 1. Jean Jaques Léman, bourgeois et conseiller de Zurich, procureur des héritiers de feu noble Jean Henry Lochmann, vivant conseiller e

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P La Harpe (Edmond de) E 43
Cotes anciennes:P No 235
Titre:Ratification accordée par Thiebold (Diebold) d'Erlach, bourgeois de Berne, bailli d'Erlach, de deux actes en faveur de Jean Pastor :
1. Jean Jaques Léman, bourgeois et conseiller de Zurich, procureur des héritiers de feu noble Jean Henry Lochmann, vivant conseiller et bander et de Zurich et baron d'Aubonne, par procuration passée à Zurich, accorde à Jean Pastor et aux siens, de Vufflens-le-Château, demeurant actuellement au château d'Aubonne, de couper tout le bois nécessaire à leur usage, bâtiments et clôtures, dans les forêts de la baronie, pour services rendus et sous la cense annuelle de 6 deniers redevable à la Saint-Michel, par acte signé Léman et scellé de son sceau, passé au château d'Aubonne le 18 novembre 1591, avec ratification de Gaspard Lochmann, conseiller de Zurich, premier frère et cohéritier de feu J. H. Lochmann.
2. Lesdits Léman et Lochmann, traitant de la vente de la baronie avec noble François Vilain, moderne baron d'Aubonne, ont réservé le contrat passé avec Pastor, que Villain avait aussi mis en possession, ce que confirme une sentence obtenue par Pastor contre ledit baron par devant Petter Risauld (Risold), bourgeois de Berne, bailli de Morges, le 2 juillet 1594, munie du sceau du bailli et signée par son secrétaire Jean Barral. Ces forêts de la baronie sont de l'arrière-fief de LL. EE. à cause de leur château de Morges. Ratification signée par (le secrétaire) Estienne Faure sur ordre du bailli d'Erlach.
Dates:10 juin 1596
Période de création:10/06/1596
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Le sceau (pendant) du bailli ne paraît pas avoir été apposé, car la protection en papier ne porte aucune trace.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=468468
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises