P La Harpe (Edmond de) E 13 Morges, en [la maison] du notaire soussigné, le [25 novembre 1563]. Pierre Vuffrey, tuteur et administrateur des personnes et des biens de Nycolas fils de feu François Vuffrey et de Claude fils de feu Amey Vuffrey, ses neveux, tous de Vufflens-le-Château, fait savoir qu

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P La Harpe (Edmond de) E 13
Cotes anciennes:P No 148
No 72
Titre:Morges, en [la maison] du notaire soussigné, le [25 novembre 1563]. Pierre Vuffrey, tuteur et administrateur des personnes et des biens de Nycolas fils de feu François Vuffrey et de Claude fils de feu Amey Vuffrey, ses neveux, tous de Vufflens-le-Château, fait savoir que, son frère François Vuffrey ayant vendu sous réachat perpétuel à noble Anthoyne de Vexande, alors résidant à Vufflens-le-Château, une pièce de terre d'une pose et demie rière ledit village, lieu-dit En la Loye, pour le prix de 40 florins petit poids par acte reçu par François Conte, notaire de Morges, le 13 juin 1560, lui, Pierre, comme cause ayant dudit Anthoyne de Vexande, a racheté le 22 novembre 1563 ladite pièce de terre au notaire soussigné Estienne Dallo et que, comme tuteur, pour nourrir et alimenter ses pupilles, étant contraint d'acheter à Anthoine Rendu, de Vufflens-le-Château, une "coppe" de froment, mesure de Morges, pour le prix de 7 florins petit poids, il vend la susdite pièce de terre au susdit Anthoine Rendus pour le prix de 47 florins petit poids.
Témoins : Jehan Bosson, clerc, et Jaques du Bosson dit Jantet, bourgeois de Morges.
Notaire : Estienne Dalle.
Laudation, le 4 février 1566, de Françoys Seignieux, donzel de Lausanne, seigneur de Vufflens-le-Château, signée par le commissaire du seigneur, le notaire Brissot.
Au dos :
Morges, en la rue publique, le 23 janvier 1583. Pierre fils d'Anthoyne Rendu cède à Jehan Pastor, notaire dudit Vufflens, les lettres de vendition susécrites avec tous droits sur la pièce suslimitée, moyennant bonne satisfaction du prix dernier écrit.
Témoins : noble Michiel Grassel, donzel de Yens, et discret Pierre Bouffais (?), résidant audit Morges.
Notaire : François Regard.
Dates:[25 novembre 1563] - 23 janvier 1583
Période de création:25/11/1563 - 23/01/1583
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Sceau annoncé, queue coupée.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=468438
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises