P Warnery (Marc) 10 Elisabeth et Marie d'Erlach, filles de feu noble Anthoine d'Erlach, en son vivant seigneur de "Biolley Magnod", Oppens et Gossens, par l'intermédiaire de leurs chargés d'affaires, nobles Peter Reiff et Martin Techterman, vendent le château et seigneuriage de Bioley à noble Jaqu

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Warnery (Marc) 10
Cote de gestion:grand format
Titre:Elisabeth et Marie d'Erlach, filles de feu noble Anthoine d'Erlach, en son vivant seigneur de "Biolley Magnod", Oppens et Gossens, par l'intermédiaire de leurs chargés d'affaires, nobles Peter Reiff et Martin Techterman, vendent le château et seigneuriage de Bioley à noble Jaques de Hautdanger, bourgeois de Neuchâtel, colonel d'un régiment suisse au service de France, représenté par son frère noble Henry de Hautdanger, ministre de la parole de Dieu à Boudry. Prix: 25000 écus, monnaie de Berne, l'écu compté à 25 batz; 100 pistoles pour les vins honoraires; 30 pistoles pour les vins bus. "Faict et passé à la Sensine, au logis du peageur de la Seigneurie de Fribourg". Signatures: P. Reyff, M. Techterman, Herrmann. (C'est la Singine, aujourd'hui Sensebrücke). Sur le bas du même document: 1646, 12 décembre. - Laodé par Bourckhard Fischer, trésorier du Pays de Vaud, pour le fief noble, et par Jost de Diesbach, ancien bailli d'Yverdon, pour le fief rural.
Dates:1646, août 6 ancien style
Période de création:01/01/1646 - 31/12/1646
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 pièce physique

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre
Langue:Français
Description de sceau:Bel acte sur parchemin, avec sceaux pendants en boîtes. Le sceau Techterman s'est volatilisé, le sceau de Diesbach a été tranché du document.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=410201
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises