PP 12/1003/A 1-50 Fiches descriptives, 1846-1861 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 12/1003/A 1-50
Titre:Fiches descriptives
Dates:1846-1861
Période de création:1846 - 1861
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- PP 12/1003 A 1 No 8 : Rapport de police sur la construction du paquebot à vapeur Guillaume-Tell I aux Eaux-Vives (2 mars 1823).
- PP 12/1003 A 2 No 11 : Prix des places sur le Guillaume-Tell I (12 août 1823).
- PP 12/1003 A 3 No 16 : Contrat de vente d'un quart du bateau Guillaume-Tell I à cinq particuliers de Genève (11 mars 1824).
- PP 12/1003 A 4 No 17 : Contrat de vente de la moitié d'un vingtième du bateau Guillaume-Tell I (19 août 1824).
- PP 12/1003 A 5 No 20 : Prospectus de la Société anonyme du bateau à vapeur le Léman à Lausanne, (1er novembre 1824).
- PP 12/1003 A 6 No 29 : Rapport de service de juin 1825 du Winkelried I (juin 1825).
- PP 12/1003 A 7 No 30 : Epître de Lambin-Traînard (1825).
- PP 12/1003 A 8 No 44 : Guillaume-Tell I, Winkelried I : "Compromis" avec Le Guillaume-Tell pour une communauté d'exploitation (27 janvier 1829).
- PP 12/1003 A 9 No 45 : Circulaire du comité aux actionnaires exposant la situation de la Société du Léman au 31 décembre 1830 (26août 1831).
- PP 12/1003 A 10 No 46 : Sommaire du compte des dépenses et recette en 1832 du Léman I (16 janvier 1833).
- PP 12/1003 A 11 No 47 : Rapport du comité à l'assemblée générale sur l'exercice 1833 concernant le Léman I (6 février 1834).
- PP 12/1003 A 12 No 54 : "Les bateaux à vapeur", thème de prix de première en 1836 au Collège de Genève.
- PP 12/1003 A 13 No 60 : Règlement pour l'assemblée générale, le comité et le gérant concernant le Léman I (7 novembre 1839).
- PP 12/1003 A 14 No 76 : Action No 35 de la Société du bateau Neptune à Genève (1846).
- PP 12/1003 A 15 No 77 : Extrait du traité relatif aux privilèges des actionnaires de la Société des bateaux à vapeur réunis (1er janvier 1848).
- PP 12/1003 A 16 No 80 : Acte de fondement de la Société du bateau à vapeur L'Aigle (29 mars 1851).
- PP 12/1003 A 17 No 81 : Autorisation de la Société de l'Aigle (4 juillet 1851).
- PP 12/1003 A 18 No 82 : Statuts de la Société de l'Aigle (29 mars 1851).
- PP 12/1003 A 19 No83 : Lettre de la Confrérie des Vignerons aux bateaux genevois annonçant jours et heures de spectacles (26 juillet 1851).
- PP 12/1003 A 20 No 84 : Lettre circulaire du Comité général de la Société des bateaux à vapeur réunis aux actionnaires sur la gratuité du passage et sur le rachat de ce droit (25 novembre 1851).
- PP 12/1003 A 21 No 85 : Lettre circulaire du Comité général de la Société des bateaux à vapeur réunis aux actionnaires sur la gratuité du passage et sur le rachat de ce droit avec une adjonction de la part de la Société du Léman à ses actionnaires (25 novembre 1851).
- PP 12/1003 A 22 No 87 : Concession No 1 pour un service au moyen du bateau l'Aigle (29 décembre 1851).
- PP 12/1003 A 23 No 88 : Traité pour la construction et l'exploitation du bateau indivis Guillaume-Tell II (30 mars 1852). Pas de gratuité sur ce bateau.
- PP 12/1003 A 24 No 91 : Lettre de renvoi au gérants des sociétés Helvétie, Aigle et Léman suggérant des mesures contre l'octroi de la concession du chemin de fer de Morges à Genève (27 décembre 1852).
- PP 12/1003 A 25 No 94 : Prospectus pour la construction et l'exploitation de "quatre bateau à vapeur" Guillaume-Tell, Winkelried, Aigle, Ville-de-Nyon/Italie.
- PP 12/1003 A 26 No 95 : Les gérants de l'Helvétie convoquent une assemblée générale de leurs actionnaires pour débattre l'opportunité de lancer un nouveau bateau destiné à concurrencer le bateau Ville-de-Nyon en construction (15 août 1853).
- PP 12/1003 A 27 No 98 : Le Bulletin financier de la Banque Générale Suisse de Crédit Foncier et Mobilier recommande la souscription des action de la Société anonyme de bateaux à vapeur sur le lac Léman (27 décembre 1853).
- PP 12/1003 A 28 No 102 : Lettre de M. Binet, gérant de l'Helvétie, à ses collègues de l'Aigle et du Léman au sujet de la concurrence à faire à la Ville-de-Nyon (juillet 1854).
- PP 12/1003 A 29 No 103 : Lettre d'A. de Morsier au gérant de l'Aigle au sujet des changements d'horaire (15 octobre 1854).
-PP12/1003 A 30 No 104 : Traité avec la Société de l'Aigle et du Léman pour la construction et l'exploitation du bateau Hirondelle (1er janvier 1855).
- PP 12/1003 A 31 No 104 : 12 obligations de fr. 1000,-- de la Société de l'Aigle (21 avril 1855).
- PP 12/1003 A 32 No 109 : Prospectus de la Société anonyme du Chablais de bateaux à vapeur sur le Lac Léman à Thonon.
- PP 12/1003 A 33 No 110 : Convention transférant la convention du 2 avril à l'Administration des postes (1855).
- PP 12/1003 A 34 No 111 : Convention entre la Société des Bateaux réunis et le Département fédéral des Postes contre le service des bateaux en relation avec celui du chemin de fer et de la poste (1855).
- PP 12/1003 A 35 No 113 : Règlement de police du canton de Vaud pour la navigation à vapeur sur les lacs (7 septembre 1855).
- PP 12/1003 A 36 No 117 : Article additionnel à la convention du 11 août 1855 concernant un service accéléré entre Genève et Bâle (8 mars 1856).
- PP 12/1003 A 37 No 118 : Statutsmodifiés de la Société du bateau à vapeur du Léman (28 mars 1856).
- PP 12/1003 A 38 No 120 : Circulaire de la Société de navigation à vapeur à la clientèle annonçant la mise en service du Rhône I et tarif (31 mars 1856).
- PP 12/1003 A 39 No 124 : Concession postale No 26 pour un service au moyen de quatre bateaux à vapeur (3 mai 1856) (voir PP 12/1003 A 22) .
- PP 12/1003 A 40 No 130 : Convention entre les sociétés réunies Helvétie, Aigle, Léman à l'occasion de courses postales (19 novembre 1856).
- PP 12/1003 A 41 No 135 : Lettre de J. Eytel à l'administration des Aigle, protestant au sujet du service à Cully (14 février 1858).
- PP 12/1003 A 42 No 140 : Concession postale No 10 pour un service au moyen des Aigles I et II (11 mai 1859) (voir PP 12/1003 A 22). Manque.
- PP 12/1003 A 43 No 141 : Concession postale N 11 pour le service du bateau Guillaume-Tell (11 mai 1859) (voir PP 12/1003 A 22). Manque.
- PP 12/1003 A 44 No 151 : Concession postale N 17 pour le bateau Aigle II(29février 1860) (voir PP 12/1003 A 22). Manque.
- PP 12/1003 A 45 No 152 : Convention entre les sociétés réunies Helvétie, Aigle, Léman, parlant notamment de la suppression de la gratuité du passage des actionnaires (3 septembre 1860).
- PP 12/1003 A 46 No 153 : Adjonctions à la convention du 3 septembre des sociétés réunies Helvétie, Aigle, Léman (voir PP 12/1003 A 45 No 1529 subordonnant la suppression de la gratuité du passage des actionnaires à l'approbation par les assemblées générales des trois sociétés (1er octobre 1860).
- PP 12/1003 A 47 No 155 : Contrat de vente de l'Aigle I à la Compagnie de la Ligne d'Italie le 7 juillet 1860 (30 mars 1861). Le bateau est rebaptisé le Simplon.
- PP 12/1003 A 48 No 160 : Ordonnance fédérale concernant les concessions pour les bateaux à vapeur (24 décembre 1861).
- PP 12/1003 A 49 No 156 : Concession postale No 15 pour un service au moyen de trois bateaux (5 janvier 1861) (voir PP 12/1003 A 22). Manque.
- PP 12/1003 A 50 No 157 : Tarif des bateaux Helvétie, Aigle et Léman (1861). Manque.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre
Langue:Français

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:PP 12/702, PP 12/1002 (répertoire)

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Manquent PP 12/1003/A 49 et PP 12/1003/A 50.
 

Descripteurs

Entrées:  Guillaume-Tell (bateau) (Matières\G)
  Léman (bateau) (Matières\L)
  Winkelried (bateau) (Matières\W)
  Neptune (bateau à vapeur) (Matières\N)
  Aigle (bateau) (Matières\A)
  Ville-de-Nyon (bateau) (Matières\V)
  Chablais (bateau) (Matières\C)
  Rhône (bateau à vapeur) (Matières\R)
  Hirondelle (bateau) (Matières\H)
  Simplon (bateau) (Matières\S)
  Helvétie (bateau) (Matières\H)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=326435
 

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