PP 785/181 Déclaration de Claude Masson, de Vernex, fils de Pierre, aussi au nom de son fils Jacques, et François Ducrest, de Chernex, tuteur de Jean, fils de Pierre Masson, 1712.08.17 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 785/181
Titre:Déclaration de Claude Masson, de Vernex, fils de Pierre, aussi au nom de son fils Jacques, et François Ducrest, de Chernex, tuteur de Jean, fils de Pierre Masson
Dates:17 août 1712
Période de création:17/08/1712
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Exposent que feu Perrin, autre fils de Pierre Masson, vient de mourir en laissant ses dernières volontés, auxquelles se sont opposés Claude Vesenaud, époux de Marie, fille de Pierre Masson, Adam, fils de feu Jean Dubochet, et Pierre Crestin, au nom de ses enfants eus d'Antheyne Dubochet feue sa femme; le testament est cependant confirmé par le bailli de Vevey. Mention de membre(s) de la famille Dubochet: Jean, père d'Adam; Antheyne, épouse de Pierre Crestin.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Sceau d'Imbert de Disbach, bourgeois de Berne et bailli de Vevey.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1441992
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises