PP 785/957 Brouillon de requête adressée par les propriétaires de terrains jouxtant un torrent à Clarens, regroupés en la société des "Intéressés aux bâtis de Chailly", adressée au Landammann et au Conseil d'Etat, 1815 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 785/957
Titre:Brouillon de requête adressée par les propriétaires de terrains jouxtant un torrent à Clarens, regroupés en la société des "Intéressés aux bâtis de Chailly", adressée au Landammann et au Conseil d'Etat
Dates:S.d. [1815 [?]
Période de création:1815
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 papier dans 1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Pour leur demander de nommer une commission qui examinera le problème et désignera les terrains concernés afin que leur propriétaires soient tenus de payer une contribution qui servira à édifier et entretenir une digue solide. Sans date; le millésime 1814 est mentionné dans le texte; la requête date également un débordement dévastateur du torrent en 1776 (voir PP 785/877).

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1441741
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises