N 18/29 Niveau de compétences, 2002-2005 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 18/29
Titre:Niveau de compétences
Dates:2002-2005
Période de création:2002 - 2005
Niveau:Dossier
Importance matérielle:3 classeurs

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Procès-verbaux de l'assemblée générale et du Comité. Comptes et budget 2002 à 2004. Rapport annuel du président en 2003, les préoccupations sont les suivantes : le projet "Avenir" avec l'augmentation de la collaboration avec l'ASPAS et la SBVS, la formation et les changements concernant le niveau secondaire II et ES avec l'entrée en vigueur le 1er janvier 2004 de la nouvelle loi sur la formation professionnelle (LFPr). Les milieux professionnels et la FERTES défendent le niveau Ecole supérieure de travail social et ne veulent pas de la Haute école sociale (HES). Réponse de la FERTES à l'Office fédérale de la formation professionnelle et technique (OFFT)sur la consultation sur le projet de nouvelle ordonnance sur la formation professionnelle (18.08.2003), notamment : demande de précision sur la question des stages pour les écoles supérieures " la formation pratique", la formation du personnel encadrant; demande que la formation initiale ne soit pas uniquement réalisée dans un cadre scolaire (possibilité de prolonger l'apprentissage 4 ans au total). Question de la reconnaissance des diplômes étrangers en allemand. Demande de traduction par la secrétaire générale de l'AVTES et FERTES Christine Guinard-Dumas. N°45 de la revue "Repère social" de mars 2003 de l'Hospice général, Institution genevoise d'action sociale. Documents de travail, rapports des sections cantonales, lettres.
Dossiers prioritaires de ces années :
- Le projet Avenir.
- La Tripartite.
- Les ARES.
- Le CFC.
- L'AIEIJ : rapport du Bureau européen de l'AIEIJ "Plate-forme commune pour les éducateurs sociaux en Europe". L'objectif de ce document est de présenter " l'ensemble des critères pour les qualifications professionnelles garantissant un niveau de compétence". Par exemple : des compétences sociales, relationnelles, organisationnelles, culturelles et des fondements éthiques).
Voir la sous-série sur la formation pour les trois premiers sujets.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans.
Langue:Allemand; Anglais; Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1343387
 

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