Zone d'identification |
| Cote: | N 14 D 15/4/2 |
| Cote de gestion: | T 502/111 |
| Cotes anciennes: | DiPt/101-20e |
| DiPt/101-17g |
| Titre: | 150e anniversaire de l'Ecole normale de Lausanne |
| Dates: | 1983 |
| Période de création: | 1983 |
| Niveau: | Dossier |
| Importance matérielle: | 9 photographies dans 1 enveloppe |
|
Zone du contenu et de la structure |
| Contenu: | 9 photographies couleur prises lors de l'inauguration de l'exposition au Château d'Yverdon dans le cadre du 150e anniversaire de l'EN. Présence de Raymond Junod, conseiller d'Etat (DIPC) et enseignantes de l'école normale d'Yverdon-les-Bains portant des vêtements du XIXe siècle. Format 9x13 cm (paysages et portraits), photographe(s) non identifié(s):
- Conseiller d'Etat Raymond junod entouré des maîtresses de l'Ecole normale d'Yverdon: Françoise Waridel, Yvette Rochat, Yvonne Cook, L. Millet, Joëlle Rey, A.-L. Longchamp, Raymonde Perrin (au dos figure la mention "B6", 2 exemplaires); - Françoise Waridel, Raymonde Perrin et Yvette Rochat (au dos figure la mention "B1"); - Françoise Waridel, Ninon Meier, Yvonne Cook (au dos figure la mention "B18") - Joëlle Rey et Raymonde Perrin (au dos figure la mention "A4") - Mme Françoise Waridel et de Mme Jacqueline Cornaz (au dos figure la mention "C5"); - Françoise Waridel, Mme Meyer, Jacqueline Cornaz (au dos figure la mention "C6"); - "Le cachot" (au dos figure la mention "A31"); - Reconstitutution d'une classe avec maîtresse, cachot (au dos figure la mention "B24"). |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch). |
| Langue: | Français |
| Caractéristiques matérielles: | Photographie |
| Format larg. x H (cm): | 9 x 13 |
|
Zone des notes |
| Notes: | Notices 13912 et 19919 de l'inventaire FVPS. Les 4 pièces de la notice 19919 proviennent d'un don de Françoise Waridel (la cote ancienne DiPt/101-17g figure au dos). |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1255168 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |