P Bureau central d'assistance Bureau central d'assistance, 1884-1961 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Bureau central d'assistance
Titre:Bureau central d'assistance
Dates:1884-1961
Période de création:1884 - 1961
Niveau:Fonds
Importance matérielle:25 boîtes et 26 volumes
Mètres linéaires:4,00

Zone du contexte

UD - Producteur des documents (Association): Bureau central d'assistance
Modalités d'entrée:Fonds donné aux Archives cantonales vaudoises par le président du Bureau central d'assistance le 6 novembre 1961.
Date d'entrée:06/11/1961

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Archives du Bureau central d'assistance (créé en 1910) qui a précédé le Centre social protestant : procès-verbaux, correspondance, documents comptables, fichier des personnes secourues, publications du Bureau, objets, etc.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre
Langue:Français

Zone des sources complémentaires

Bibliographie:Clerc, Martine Historique du bureau central d'assistance de Lausanne 1910-1961. Du "Bon Pauvre" au Bénéficiaire méritant". Le passé révélateur du présent, Lausanne, novembre 2006, 88 p. (Haute école de travail social et de la santé, éésp-Vaud, diplôme d'assistante sociale HES)

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Description faite par Geneviève Cardinet , sous la direction de Robert Pictet en novembre 1985. Adjonction par Michel Depoisier, 1992. Saisi le 25 mars 2009 par Carole Laubscher.

Inventaires en ligne

Inventaire extrait de DAVEL:CH_ACV__INV_01__0000121069.pdf
 

Descripteurs

Entrées:  bénéficiaire (Matières\B)
  BUREAU CENTRAL D'ASSISTANCE (LAUSANNE) (Personnes\B)
  CENTRE SOCIAL PROTESTANT (LAUSANNE) (Personnes\C)
  organisation à but non lucratif (Matières\O)
  pauvreté (Matières\P)
 

Fichiers

Fichiers:
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=121069
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises