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Contenu: | - Heinrich Denifle o.p., « Die Dichtungen des Gottesfreundes im Oberlande », dans Zeitschrift für deutsches Alterthum und Deutsche Litteratur, t. XXIV, Berlin, 1880, p. 200-219, 280-324; - Heinrich Denifle o.p., « Die Dichtungen Rulman Merswins », dans Zeitschrift für deutsches Alterthum und Deutsche Litteratur, t. XXIV, Berlin, 1880, p. 463-540; - Heinrich Denifle o.p., « Die Dichtungen Rulman Merswins. Epilog », dans Zeitschrift für deutsches Alterthum und Deutsche Litteratur, t. XXV, Berlin, 1881, p. 101-122; - Karl Rieder, « Zur Frage des Gottesfreundes », dans Zeitschrift für die Geschichte des Oberrheins, N. F., Bd. XVII, Heidelberg, 1902, p. 205-216, 480-493; - Extrait de Robert Durrer, Bruder Klaus. Die ältgesten Quellen über den seligen Nikolaus von Flüe, sein Leben und seinen Einfluss, t. II, 4. Lieferung, Sarnen, 1921, p. 1046-1067 (sur les précurseurs de Nicolas de Flüe, les mouvements mystiques en Suisse centrale et le problème des Amis de Dieu); - Notes tirées de Herbert Grundmann, Religiöse Bewegungen im Mittelalter ... (1935), Anhang (1955): Neue Beiträge zur Geschichte der religiösen Bewegungen im Mittelalter, Darmstadt, 1970, p. 527 et suiv.; - Note bibliographique et notes tirées de Francis Rapp, L’Eglise et la vie religieuse en Occident à la fin du Moyen Age, Paris, P.U.F., 1971, p. 226 et suiv. (sur les mystiques rhénans), 229 et suiv. (sur la mystique nuptiale), 231 et suiv. (la mystique de l’Eglise), 233 et suiv. (la mystique spéculative), 236 et suiv. (Mystiques rhénans: Eckhart, Tauler et Suso, avec mention du Livre des neuf rochers de Rulman Merswin); - Notes tirées de Francis Rapp, L’Eglise et la vie religieuse en Occident à la fin du Moyen Age, Paris, P.U.F., 1971, p. 308 et suiv. (Des sommets de la vie spirituelle à l’océan des dévotions populaires, avec indications bibliographiques); - Christine Lafon-Delaplace, L'érémitisme à la fin de l’Antiquité et sa fonction dans la société rurale. L’exemple de la Gaule. Article dactylographié à paraitre dans le volume 1988 des Mélanges de l’Ecole française de Rome. Correspondance avec l’auteur. |
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