P Loys 557 Nicod, bâtard d'Illens, demeurant à Moudon, mari de Marguerite, bâtarde de feu Jean fils de Pierre le jeune de Aventhica, donzel, reconnaît avoir reçu pour la dot de sa femme des frères Othon et Guillaume de Aventhica, donzels, et de Jacques de Glana, bourgeois de Moudon, la somme de 20

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Loys 557
Titre:Nicod, bâtard d'Illens, demeurant à Moudon, mari de Marguerite, bâtarde de feu Jean fils de Pierre le jeune de Aventhica, donzel, reconnaît avoir reçu pour la dot de sa femme des frères Othon et Guillaume de Aventhica, donzels, et de Jacques de Glana, bourgeois de Moudon, la somme de 200 florins bon or et bon poids ou de 120 livres lausannoises, soit 100 livres desdits frères et 20 livres de Jacques de Glana. Nicod d'Illens assigne cette somme sur tous ses biens.
Acte reçu par François Champagnio, notaire, de Moudon, juré du bailliage de Vaud, et levé, après son décès, par Jaquet Malle, clerc de Moudon, juré du bailliage de Vaud.
Dates:1419/1420 janvier 7
Période de création:07/01/1420
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin (58 cm x 18 cm), sceau annoncé du bailliage de Vaud qui a été découpé (Jean seigneur de Blonay, bailli de Vaud)

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des notes

Notes:Provient de l'inventaire d'Olivier Conne.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1085792
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises