Zone d'identification |
| Cote: | P Loys 93 |
| Titre: | Après sentence, partage entre Gonyn Vulliquier, d'Oulens, et Thomas Riguet, d'Oulens, des biens qui ont été autrefois vendus par ledit Thomas Riguet et sa femme Henriette à feus Jean et Antoine Vulliquier, frères. Reviennent à Gonyn Vulliquier les biens suivants, au territoire d'Oulens: - le champ Reye, avec l'obligation d'entretenir le chemin; - le tiers du droit que pouvait avoir Thomas Riguet en Planchamp; - le pré de Parvez; - le clos es Pieces; - le droit qui lui appartenait en la Lymasoulaz; - 4 noyers "a renche" ou Grand Champ dessous, le village au nord, ainsi que "deux autres arbres de pereysis", ou Champ Rayer; sont laissés à Thomas Riguet tous les autres arbres, tant poiriers, noyers, pommiers, "blessoniers", "bochereniers".
Reviennent à Thomas Riguet les biens suivants en territoire d'Oulens: - le champ au-dessus du chemin en Champ Rayer; - une terre es Pieces des Boz d'Amont; - une autre terre au même endroit, avec, au sud, le chemin qui va de Villard à Lucens; - une pièce de bois et de pré en Praz Cuanon; - une pièce de terre "reduict a boys" ou Rossalet, avec, à l'est, le chemin public et, au nord, le "ryaulx" du Rossalet; - le pré sur la Fontannaz; - "la costaz ou Grix"; - le champ de la Gaye; - les arbres susmentionnés.
Témoins: Claude Trolliet, de Seigneux, et Claude Margueron de Lucens. Notaires: acte reçu par Louis Margueron, de Lucens, autrefois juré du bailliage de Moudon, levé par Guillaume Fyvvat, de Sassel. |
| Dates: | 1539 novembre 12 |
| Période de création: | 12/11/1539 |
| Niveau: | Pièce |
| Importance matérielle: | 1 parchemin (43 cm x 37 cm), sceau du bailli de Moudon, Wolfgang d'Erlach |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Libre. |
| Langue: | Français |
|
Zone des notes |
| Notes: | Provient de l'inventaire d'Olivier Conne. |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1085324 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |